dimanche 22 novembre 2015

Témoignage 2

Me voilà. Voilà mon corps. Sous des angles que j'arrive à apprécier à peu près.
Oui, c'est moi : en conflit constant avec moi-même...
Ce corps, il a... changé trop vite... Quand j'ai eu des seins, tout de suite, c'était du D. Wahou. Les mecs le remarquait. Les mecs les regardaient. Ils les voyaient eux. Pas moi...
J'ai donc assez rapidement appris à en jouer je crois. Je les mettais assez souvent en valeur. Ca plaisait, je le voyais bien.
Mais... je n'aimais toujours pas mon corps. Et... je n'aimais toujours pas mes seins...
Trop gros, trop lourds, trop voyants, trop chiants...
L'achat du soutien-gorge de sport c'est vite avéré nécessaire...
Je suis passée au E.
Grrrr, une lettre en plus, j'ai mis du temps à l'accepter. Mais... avais-je le choix...?

J'ai eu une période de célibat (post-rupture) assez... remplie. Je veux dire, avec les sites de rencontres, c'est facile. Cela m'a aidé à oublier mon ex.
J'ai rencontré des mecs. Beaucoup beaucoup de mecs. Un peu tous les styles. Certains dont je me vante pas, limite j'aurais mieux fait de m'abstenir... Mais... Certains m'ont vraiment aidé. Aidé à modifier un peu ce regard que je portais sur mon corps. L'un deux en particulier m'a réellement éveillé sexuellement. J'en garde un souvenir ému.
Je suis maintenant avec mon conjoint depuis 2 ans. Rencontré sur ce fameux site. Il adore littéralement mon corps. Beaucoup plus que moi-même je ne l'aime (mon corps). C'est perturbant. Vraiment.
J'ai du mal à l'accepter. Je continue de soupirer et lever les yeux au ciel quand il me dit que je suis belle, que je suis jolie, ou quand un "putain c'que t'es bonne!" lui échappe. Je bloque. J'apprécie mais... ça me gène...
Les photos dont proviennent les dessins, ont été prises dans une période où j'avais plutôt tendance à bien aimer mon corps. Alors, je me suis un peu "mise en scène", un peu amusée.
Actuellement, je suis plutôt dans une période où je n'aime pas mon corps. Et puis, après avoir calculé "objectivement", je suis en fait à un bonnet G, peut-être H. Et du coup, en ce moment. Grrr, je les déteste mes seins. Tout comme je déteste mes cuisses, mon ventre... ma tête.
Le moral n'est pas là. Pour plein de raisons. Alors... s'aimer quand on n'a pas le moral, dur dur...
S'aimer, c'est un combat de tous les jours pour moi. Avancer, millimètre par millimètre...
Essayer de ne pas reculer, de garder ce qu'on a...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire